Quand l'hôte annule votre réservation
C'est très rare, mais il arrive qu'un hôte doive annuler une réservation. On comprend l'impact que ça peut avoir sur vos projets. Ne vous inquiétez pas. Toutes les réservations faites sur Airbnb comprennent AirCover, une protection pour les voyageurs contre les problèmes importants, comme les annulations par l'hôte moins de 30 jours avant l'arrivée.
Dans les rares cas où un hôte doit annuler votre réservation moins de 30 jours avant l'arrivée, vous recevez automatiquement un remboursement et on vous aide à trouver un logement comparable ou supérieur pour la remplacer.
À quoi vous pouvez vous attendre quand votre réservation est annulée.
Quand une réservation est annulée, vous recevez tous les détails, dont les infos sur le remboursement, par courriel. Le délai de remboursement varie en fonction du mode de paiement.
Si le séjour est annulé moins de 30 jours avant l'arrivée, on peut vous aider à trouver un autre logement comparable ou supérieur.
Des questions? Consultez notre Politique de remplacement et de remboursement des séjours pour connaître les détails et les exclusions d'AirCover.
Vous pouvez aussi nous contacter si vous avez besoin d'aide pour autre chose.
Articles connexes
- Comment faire•VoyageurSi l'hôte doit annulerSi l'hôte ne peut pas vous accueillir, n'annulez pas à sa place. Envoyez-lui une demande d'annulation pour recevoir le meilleur remboursemen…
- Comment faire•VoyageurDate des remboursementsEn général, les remboursements sont émis presque tout de suite et sont versés dans les 10 jours. Ce délai peut être plus long pour certains …
- Comment faire•VoyageurVérifiez les conditions d'annulation de votre séjour.Le montant de tout remboursement est calculé selon les conditions d'annulation de l'hôte et dépend de la date et de l'heure de votre annulat…