La protection AirCover
AirCover est une protection de A à Z gratuite et incluse à chaque réservation. Elle couvre les annulations par l'hôte, les inexactitudes de la description du logement et d'autres problèmes, comme les difficultés d'accès au logement, et une assistance sécurité 24 h/24.
Si vous êtes hôte, découvez-en plus sur AirCover pour les hôtes et les toutes dernières améliorations qu'on a apportées.
Garantie protection des réservations
Dans les rares cas où un hôte doit annuler votre réservation dans les 30 jours avant votre arrivée, soit on vous trouve un logement comparable ou supérieur, soit on vous rembourse.
Si l'hôte annule votre réservation
Découvrez ce qui est couvert par la garantie et comment demander un remboursement.
Garantie d'arrivée
Si vous ne pouvez pas entrer dans le logement et que l'hôte ne peut pas régler le problème, soit on vous trouve un logement comparable ou supérieur pour la durée de votre séjour initial, soit on vous rembourse.
Si l'hôte ne vous répond pas
Une fois votre réservation confirmée, l'adresse courriel et le numéro de téléphone de l'hôte s'affichent dans le fil de discussion de votre voyage.
Garantie d'exactitude
Si pendant votre séjour, vous constatez des inexactitudes entre l'annonce et le logement (par exemple, le réfrigérateur tombe en panne et l'hôte ne peut pas le réparer rapidement, ou le nombre de chambres est inférieur à celui indiqué), vous avez trois jours pour nous en aviser. On vous trouve ensuite un logement comparable ou supérieur, ou on vous rembourse.
Si le logement n'est pas propre à votre arrivée
Si en entrant sur les lieux vous constatez que le logement n'est pas propre, communiquez d'abord avec l'hôte, puis avec nous. Les problèmes doivent nous être signalés au plus tard 72 heures après leur découverte.
Si quelque chose tourne mal pendant votre séjour
On vous conseille d'envoyer un message à l'hôte via Airbnb pour lui demander de résoudre le problème. Si l'hôte ne répond pas, vous pouvez nous demander de l'aide.
Assistance sécurité 24 h/24
Si vous ne vous sentez pas en sécurité, nos agents spécialement formés sont là pour vous aider avec vos problèmes de sécurité ou pour vous mettre en contact avec les services d'urgence locaux, de jour comme de nuit.
Obtenir de l'aide ou communiquer avec Airbnb
Vous voulez communiquer avec nous? Voici comment. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un message à tout moment.
AirCover et votre protection
AirCover vous protège contre plusieurs éventualités pendant un séjour, comme une panne de chauffage en hiver, mais les petits désagréments, comme un grille-pain brisé, ne sont pas couverts.
Si vous avez un problème pendant votre séjour, on vous recommande de commencer par communiquer avec l'hôte pour lui demander s'il peut le résoudre rapidement. Si ce n'est pas possible, vous avez 72 heures à partir de la découverte du problème pour nous en informer. On examinera alors la situation. Si le problème est couvert par AirCover, vous obtenez un remboursement complet ou partiel ou, selon les circonstances, un logement comparable ou supérieur.
En savoir plus sur ce qui est et n'est pas couvert par AirCover.
Veuillez noter que certains types de réservation disposent de protections mieux adaptées à leur spécificité. Ainsi, les réservations Airbnb Luxe sont soumises à la Politique de remplacement et de remboursement des séjours Luxe. Par ailleurs, les voyageurs réservant des expériences Airbnb sont protégés par notre Politique de remboursement des voyageurs expériences.
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