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Guide • Voyageur

AirCover pour les voyageurs

Chaque réservation inclut AirCover pour les voyageurs. En cas de problème grave concernant un logement Airbnb que l'hôte ne peut pas résoudre, on vous aide à trouver un logement similaire, en fonction des disponibilités et à un prix comparable. S'il est impossible de trouver un logement similaire ou si vous ne voulez pas réserver à nouveau, on vous envoie un remboursement complet ou partiel.

En cas de soucis, l'hôte est la personne la mieux placée pour vous aider et pourra probablement régler le problème. Vous pouvez informer l'hôte de la situation en lui envoyant un message directement.

Annulations par l'hôte

Si l'hôte annule avant l'arrivée, on vous aide à trouver un nouveau logement. Notre équipe peut vous aider à trouver un logement similaire en tenant compte de l'emplacement et des commodités que vous voulez, en fonction de la disponibilité et à un prix comparable. S'il est impossible de trouver un logement similaire ou si vous ne voulez pas faire une autre réservation, vous recevez un remboursement complet, frais de service inclus.

En savoir plus sur ce qui se passe si l'hôte annule votre réservation.

Arrivée impossible

Une fois la réservation confirmée, l'adresse courriel et le numéro de téléphone de l'hôte apparaissent dans le fil de discussion du séjour. Si vous ne pouvez pas entrer dans le logement Airbnb à votre arrivée et que l'hôte ne répond pas ou ne peut pas régler le problème, on vous aide à trouver un logement similaire en fonction de la disponibilité et à un prix comparable. S'il est impossible de trouver un logement similaire ou si vous ne voulez pas faire une autre réservation, vous recevez un remboursement complet, frais de service inclus.

Découvrez ce que vous pouvez faire si vous n'arrivez pas à rejoindre l'hôte.

Annonces inexactes

Si le logement est très différent de l'annonce, l'hôte est le meilleur interlocuteur pour trouver une solution. Si le logement ne correspond vraiment pas à l'annonce et que l'hôte ne peut pas trouver de solution, on vous aide à trouver un logement similaire, en fonction des disponibilités et à un prix comparable. S'il est impossible de trouver un logement similaire ou si vous ne voulez pas réserver à nouveau, on vous envoie un remboursement complet ou partiel.

Assistance sécurité 24 h/24

Si vous ne vous sentez pas en sécurité, nos agents spécialement formés sont là pour vous aider avec vos problèmes de sécurité ou pour vous mettre en contact avec les services d'urgence locaux, de jour comme de nuit.

Besoin de nous parler? Contactez-nous par téléphone, par courriel ou par clavardage.

Fonctionnement d'AirCover pour les voyageurs

AirCover pour les voyageurs offre du soutien en cas de problèmes graves liés à votre réservation (par exemple, l'hôte annule la réservation avant l'arrivée) ou pendant votre séjour (par exemple, le chauffage ne fonctionne pas en hiver, le logement a moins de chambres que prévu, ce n'est pas le bon type de logement, comme une chambre privée au lieu d'un logement entier, ou il manque une commodité importante annoncée, comme une piscine ou une cuisine), mais ne couvre pas les petits désagréments, comme un grille-pain cassé.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter l'hôte, c'est la personne la mieux placée pour vous aider. Vous pouvez informer l'hôte de la situation en lui envoyant un message directement.

S'il y a un problème pendant votre séjour, suivez ces étapes :

  1. Si vous le pouvez, prenez des photos ou des vidéos du problème.
  2. Contactez l'hôte dans les 72 heures suivant la découverte du problème et décrivez-lui le problème pour savoir si il ou elle peut le résoudre.
  3. Si l'hôte ne peut pas résoudre le problème ou ne répond pas, contactez-nous dès que possible.
  4. On examine la situation, et si on constate qu'il s'agit d'un problème couvert par AirCover pour les voyageurs et que vous voulez quitter le logement, on vous aide à trouver un logement similaire, en fonction des disponibilités et à un prix comparable. Si un logement similaire n'est pas disponible ou si vous préférez ne pas faire une nouvelle réservation, on vous envoie un remboursement complet ou partiel.

AirCover pour les voyageurs n'est pas une police d'assurance. AirCover ne couvre pas les problèmes de voyage (par exemple, un retard en raison d'une tempête ou des bagages endommagés par le transporteur). Vous pouvez en savoir plus ici.

Si vous êtes hôte, vous pouvez en savoir plus sur AirCover pour les hôtes et les toutes dernières améliorations qu'on a apportées.

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  • Comment faire

    Obtenez de l'aide ou contactez le soutien Airbnb

    La plupart des hôtes et des voyageurs arrivent à régler rapidement leurs problèmes d'eux-mêmes. Explorez comment obtenir de l'aide quand vous en avez besoin avant, pendant ou après un voyage.
  • Comment faire • Voyageur

    Quand l'hôte annule la réservation

    Si la réservation est annulée par l'hôte, vous recevez un remboursement complet. Si le séjour est annulé moins de 30 jours avant l'arrivée, on vous aide à réserver un autre logement similaire (en fonction de la disponibilité et à un prix comparable).
  • Comment faire • Voyageur

    Si vous rencontrez un problème pendant votre séjour

    En cas d'imprévu pendant le séjour, commencez par envoyer un message à l'hôte pour trouver une solution. Il peut probablement vous aider à régler le problème. Si l'hôte ne peut pas régler la situation ou si vous voulez demander un remboursement, on est là pour vous aider.
Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
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