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    Temps d'attente plus longs que d'habitude en raison du COVID-19
    Si votre réservation est prévue dans plus de 72 heures, on vous remercie de communiquer avec nous à une date plus rapprochée de votre arrivée. Il est possible de modifier ou d'annuler une réservation depuis la page « Voyages » ou via le tableau de bord de l'hôte.

    Que faire si je dois annuler en raison d'une situation d'urgence ou imprévisible?

    Prenez note : cet article ne traite pas des conditions liées à la pandémie coronavirus (COVID-19). Pour en savoir plus sur la politique en vigueur, consultez l'article sur les cas de force majeure liés au COVID-19, et en particulier sur les limites de couverture pour les réservations effectuées après le 14 mars 2020.

    Comment ça marche

    Vous êtes peut-être admissible à un remboursement ou à une annulation des pénalités si vous devez annuler en raison de circonstances inattendues qui échappent à votre contrôle. Vous trouverez ci-dessous une liste des circonstances couvertes par notre Politique sur les cas de force majeure. Avant d'annuler, consultez la liste ci-dessous pour vérifier si vous êtes admissible et si vous êtes en mesure de fournir les documents demandés.

    Il est important de garder à l'esprit que les annulations sans pénalité sont offertes uniquement dans les cas de force majeure survenus avant la date d'arrivée officielle de votre réservation. Aussi, la Politique sur les cas de force majeure d'Airbnb ne s'applique pas aux réservations Luxe ou Luxury Retreats. Ces dernières sont soumises à une Politique de remboursement des voyageurs Luxe distincte.

    Circonstances nécessitant des pièces justificatives

    Décès d'un hôte, d'un voyageur ou d'un cohôte, d'un voyageur supplémentaire, d'un parent proche ou d'un aidant naturel. Vous devrez fournir un des documents suivants :

    • Certificat de décès
    • L'obituaire
    • L'article nécrologique nommant la personne défunte
    • Un rapport de police

    Une maladie ou une blessure grave et inattendue affectant un hôte ou une personne du groupe de voyageurs. Vous devrez fournir un certificat médical confirmant l'impossibilité pour cette personne d'accueillir des voyageurs ou de voyager en raison d'une blessure grave ou d'une maladie inattendue. Le certificat médical doit être fourni au plus tard 14 jours après l'annulation et daté après la réservation. Pour le moment, les conditions préexistantes connues de l'utilisateur au moment de la réservation ne sont pas couvertes par notre Politique sur les cas de force majeure.

    Les obligations citoyennes officielles y compris l'obligation d'assurer la fonction de juré, les restrictions de voyage, les comparutions au tribunal ou le déploiement militaire. Vous devrez fournir une copie de l'avis officiel avec le nom de la personne qui s'acquitte de l'obligation, daté après le jour où la réservation a été faite.

    Les dommages imprévus à la propriété, l'entretien et les problèmes de commodité du logement Airbnb qui rendent dangereux l'accès des voyageurs ou qui empêchent les voyageurs d'accéder aux commodités de base comme l'eau courante. Ceci n'inclut pas les travaux de rénovation planifiés. Vous devrez fournir tous les documents suivants :

    • La preuve des réparations en cours.
    • Une estimation de la date de fin des réparations.
    • Une facture pour les réparations en cours.
    • Des photos des dommages.

    Une interruption des transports qui rend impossible votre arrivée à destination, y compris les fermetures de routes et l'annulation de vols, sans autre mode de transport disponible. Ceci inclut les fermetures et annulations causées par des catastrophes naturelles comme des tremblements de terre ou des tempêtes violentes. Vous devrez fournir un avis de fermeture de la route ou un document délivré par la compagnie aérienne qui confirme l'annulation de votre vol. Vous devrez aussi fournir une pièce justificative qui prouve l'impossibilité de vous rendre à destination.

    Annulations de train, de d'autobus ou de traversier sans autre trajet alternatif le même jour. Vous devrez fournir des documents démontrant clairement que le transporteur n'assurait pas de service ce jour-là, comme une capture d'écran du site internet de l'entreprise ou un lien vers une déclaration de celle-ci.

    Circonstances nécessitant un examen particulier

    Aucun document n'est requis dans ces circonstances, mais notre équipe de spécialistes examine chaque dossier pour confirmer que vous êtes directement touché.

    Réservations Open Homes annulées. À propos du programme Open Homes.

    Les catastrophes naturelles, activités terroristes et perturbations civiles ou politiques qui empêchent un voyageur de rejoindre ou de quitter une destination, ou qui rendent l'accueil de voyageurs dangereux.

    Une épidémie ou une maladie qui touche soudainement une région ou qui affecte l'ensemble d'un groupe de personnes. Ceci exclut les maladies existantes associées à une région, comme par exemple la malaria en Thaïlande ou la dengue à Hawaï. Les modifications de notre politique suite à l'apparition d'une épidémie, et l'évolution du champ d'application de cette politique, sont décidées en fonction des annonces de l'Organisation mondiale de la santé et des autorités locales concernées.

      Les restrictions de voyage imposées par un gouvernement, un organisme législatif civil ou par l’armée qui restreignent les déplacements à destination ou en provenance du logement ou du lieu de l'expérience.

      Les avis de sécurité en cas de menace émis pour l'emplacement du logement, le lieu de l'expérience ou le lieu de départ des voyageurs.

      Les interruptions des services publics essentiel affectant l'emplacement du logement ou le lieu de l'expérience.

      Les modifications des conditions de visa ou de passeport entraînant l'impossibilité de rejoindre la destination du voyage. Ceci exclut la perte ou l'expiration des documents de voyage.

      La prochaine étape

      Si les conditions suivantes s'appliquent à votre situation, commencez par annuler votre réservation de logement ou d'expérience Airbnb. Si votre réservation répond aux critères d'un cas de force majeure, vous recevrez une notification indiquant qu'elle est admissible à une annulation sans pénalité. Si vous êtes voyageur, vous recevrez un remboursement complet.

      Si votre réservation n'est pas automatiquement admissible, continuez la demande d'annulation, puis communiquez avec nous pour faire une réclamation. On vous accompagne durant les prochaines étapes, comme l'envoi des documents nécessaires et l'étude de votre dossier par notre équipe. Vous devez envoyer les demandes de réclamation au plus tard 14 jours après l'annulation.

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