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    Politique sur les cas de force majeure

    À noter que : cet article ne couvre pas les conditions liées à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Consultez notre article sur les cas de force majeure liés à la COVID-19 pour en savoir plus sur la couverture des circonstances liées à la COVID-19, et en particulier sur les limites de la couverture pour les réservations effectuées après le 14 mars 2020.

    Date d'entrée en vigueur : 20 janvier 2021

    Aperçu

    Cette politique sur les cas de force majeure explique comment les annulations sont traitées quand des événements imprévus indépendants de votre volonté surviennent après la réservation et rendent le séjour impossible ou illégal. La politique s'applique aux réservations d'hébergements et d'expériences.

    Quand la politique permet d'annuler, elle prévaut sur les conditions d'annulation de la réservation. Les voyageurs touchés par un événement couvert par la politique peuvent annuler leur réservation et recevoir, selon les circonstances, un remboursement en argent, un crédit voyage et/ou une autre forme de dédommagement. Les hôtes touchés par un événement couvert par la politique peuvent annuler sans conséquences. Cependant, selon les circonstances, leurs calendriers peuvent être bloqués aux dates de la réservation annulée.

    Les événements couverts

    La politique utilise le terme « Événement » pour désigner les situations suivantes se produisant après la réservation, étant imprévues au moment de la réservation et empêchant ou interdisant légalement de terminer la réservation.

    Modifications des exigences du gouvernement en matière de voyages. Modifications inattendues des obligations de visa ou de passeport par les autorités qui vous empêchent de vous rendre à destination. La perte ou l'expiration des documents de voyage, ou d'autres circonstances personnelles liées à l'autorisation de voyager ne sont pas inclues.

    Situations d'urgence et épidémies. Situations d'urgence locales ou nationales, épidémies, pandémies et urgences de santé publique déclarées par les autorités. Les maladies endémiques ou communément associées à une région, comme par exemple la malaria en Thaïlande ou la dengue à Hawaï, ne sont pas inclues.

    Restrictions gouvernementales en matière de voyages. Restrictions de voyage imposées par les autorités qui empêchent ou interdisent de se rendre, de rester ou de revenir de l'emplacement du logement. Les recommandations de voyage non contraignantes et les directives gouvernementales similaires ne sont pas inclues.

    Actions militaires et autres conflits. Actes de guerre, conflits, invasions, guerre civile, terrorisme, explosions, bombardements, rébellions, émeutes, insurrections, troubles et désordres civils.

    Catastrophes naturelles. Catastrophes naturelles, cas de force majeure, pannes de grande ampleur touchant les services de base, éruptions volcaniques, tsunamis et autres phénomènes météorologiques graves et anormaux. Les conditions météorologiques ou naturelles assez fréquentes pour être prévisibles dans la région, par exemple les ouragans qui ont lieu pendant la saison des ouragans en Floride, ne sont pas couvertes.

    Ce qui n'est pas couvert

    Tout le reste. En vertu de la politique, les annulations sont permises que pour les événements décrits ci-dessus. Toute situation non mentionnée n'est pas couverte. Exemples de situations pour lesquelles la politique ne permet pas d'annuler : maladie, affection ou blessure inattendue, obligations légales comme la fonction de juré, une comparution devant les tribunaux ou des obligations militaires, recommandations faites aux voyageurs ou autres conseils gouvernementaux (qui n'interdisent pas les voyages), annulation ou reprogrammation d'un événement pour lequel la réservation a été faite, et perturbations des transports sans rapport avec un événement couvert, comme les fermetures de routes et les annulations de vols, de trains, d'autobus et de traversiers. Si vous annulez une réservation pour l'une de ces raisons, le montant qui vous est remboursé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à la réservation.

    Prochaines étapes

    Si on publie ou si on vous communique des informations confirmant que la politique s'applique à votre réservation, annulez en suivant nos instructions. Une fois que des informations sur conditions d'application ont été publiées ou vous on été communiquées, vous devriez pouvoir annuler en vertu de la politique en allant sur la page Voyages et en annulant la réservation concernée. Si vous pensez que la politique s'applique à votre réservation, mais qu'on ne vous a pas avisé ni publié d'informations sur l'événement, communiquez avec nouspour annuler la réservation. Dans tous les cas, vous devez être prêt(e) à fournir des documents démontrant les répercussions de l'événement sur vous ou sur votre réservation.

    Si vous avez des questions, communiquez avec nous.

    Autres renseignements importants

    La politique s'applique à toutes les réservations dont l'arrivée est prévue à partir de la date d'entrée en vigueur. La politique ne s'applique pas aux réservations Luxe. Ces dernières sont soumises à une Politique de remboursement des voyageurs Luxe distincte.

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