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    Chine continentale : cas de force majeure liés au COVID-19

    Cet article explique la couverture de la politique sur les cas de force majeure liés au COVID-19 pour les réservations effectuées par des voyageurs en provenance de Chine continentale et pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb en Chine continentale. Si une réservation est déjà commencée (la date d'arrivée est dépassée), ce cas de force majeure ne s'applique pas. Lisez l'article général sur les cas de force majeure liés à la COVID-19 pour obtenir des informations générales concernant les autres réservations.

    Pour les voyageurs ayant des réservations en Chine continentale

    • Si vous voyagez sur le territoire de la Chine continentale (voyage intérieur), cette politique sur les cas de force majeure s'applique à toute réservation effectuée au plus tard le 28 janvier 2020 et avec une date d'arrivée entre le 28 janvier 2020 et le 1er avril 2020. Les réservations effectuées au plus tard le 28 janvier 2020 avec une date d'arrivée après le 1er avril 2020 et les réservations effectuées après le 28 janvier 2020, ne sont pas couvertes par cette politique sur les cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte a contracté la COVID-19. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme prévu.
    • Si vous voyagez vers la Chine continentale en provenance d'un autre pays, reportez-vous à l'article général sur les cas de force majeure liés à la COVID-19 pour lire les détails de la couverture.

    Pour les hôtes ayant des réservations en Chine continentale

    • Si le voyageur est en provenance de la Chine continentale, cette politique sur les cas de force majeure s'applique à toute réservation effectuée au plus tard le 28 janvier 2020 et avec une date d'arrivée entre le 28 janvier 2020 et le 1er avril 2020. Les réservations effectuées au plus tard le 28 janvier 2020, avec une date d'arrivée après le 1er avril 2020 et les réservations effectuées après le 28 janvier 2020 ne sont pas couvertes par la politique sur les cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte a contracté la COVID-19.
    • Si le voyageur arrive d'ailleurs que de la Chine continentale, reportez-vous à l'article général sur les cas de force majeure liés à la COVID-19 pour lire les détails de la couverture.

    Comment ça fonctionne

    Si votre réservation est couverte, elle sera identifiée comme telle sur la page détaillée de la réservation (sous Voyages si vous êtes voyageur ou dans le tableau de bord si vous êtes hôte).

    Pour les voyageurs : si vous annulez une réservation admissible, vous recevrez un remboursement complet. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de communiquer avec nous. Pour en savoir plus. Comment fonctionnent les remboursements.

    Pour les hôtes : si vous annulez une réservation couverte, l'annulation est sans frais, sans répercussion sur votre statut de Superhost et Airbnb rembourse tous les frais de service. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de communiquer avec nous.

    Si la réservation n'est pas couverte, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent comme d'habitude. On encourage hôtes et voyageurs à communiquer les uns avec les autres pour discuter des annulations et des remboursements.

    Pour plus d'informations

    Vous pouvez aussi vous informer sur la politique générale sur les cas de force majeure qui s'applique aussi à des situations sans aucuns liens avec la COVID-19.

    On demande à tous les membres de la communauté Airbnb de faire preuve de respect, d'inclusion, et de garder à l'esprit la politique de non-discrimination lors de leur communication avec d'autres membres de la communauté.

    L'application de cette politique sera régulièrement réévaluée. Merci de garder un œil sur cette page pour prendre connaissance des mises à jours et des nouvelles informations.

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