Conditions d'annulation de votre annonce
Parfois, un imprévu survient et les voyageurs doivent annuler. Pour vous permettre de mieux gérer vos annonces, vous pouvez choisir les conditions d'annulation adaptées à chacune d'entre elles. Voici la marche à suivre pour sélectionner vos conditions.
Seul votre prix par nuit est inclus dans le « remboursement complet ». Le remboursement des frais voyageur d'Airbnb dépend de plusieurs facteurs. Airbnb ne verse pas non plus les frais de ménage si le voyageur annule avant l'arrivée.
Flexibles
- Les voyageurs ont droit à un remboursement complet quand ils annulent au moins 24 heures avant l'arrivée et vous ne recevez verse aucun versement.
- S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits passées dans le logement plus 1 nuit supplémentaire.
Modérées
- Les voyageurs ont droit à un remboursement complet quand ils annulent au moins 5 jours avant l'arrivée et vous ne recevez aucun paiement.
- S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits passées dans le logement, plus 1 nuit supplémentaire et la moitié du montant correspondant aux nuits où ils n'y sont pas restés.
Fermes
- Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant l'arrivée.
- Si les voyageurs annulent entre 7 et 30 jours avant l'arrivée, vous recevez 50 % du montant correspondant aux nuits réservées.
- Si les voyageurs annulent moins de 7 jours avant l'arrivée, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits réservées.
- Les voyageurs ont aussi droit à un remboursement complet quand ils annulent moins de 48 heures après avoir réservé et au moins 14 jours avant l'arrivée.
Strictes
- Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures suivant la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 14 jours avant l'arrivée.
- Si les voyageurs annulent 14 jours ou plus avant la date d'arrivée prévue, mais pas dans les 48 heures suivant la réservation, vous recevrez un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
- Si les voyageurs annulent entre 7 et 14 jours avant l'arrivée, vous recevez 50 % du montant correspondant au nuits réservées.
- S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant à la totalité des nuits réservées.
Conditions d'annulation strictes pour les séjours longue durée
Si vous choisissez ces conditions, elles s'appliquent à tous les séjours d'au moins 28 jours et remplacent vos conditions d'annulation standard pour ces séjours.
- Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures suivant la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 28 jours avant l'arrivée.
- Si les voyageurs annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits passées dans le logement et aux 30 nuits suivantes incluses dans la réservation.
- S'il reste moins de 30 jours à la réservation au moment où le voyageur annule, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits restantes.
Conditions d'annulation flexibles pour les séjours longue durée
Si vous choisissez ces conditions, elles s'appliquent à tous les séjours d'au moins 28 jours et remplacent vos conditions d'annulation standard pour ces séjours.
- Pour recevoir un remboursement complet, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant l'arrivée.
- Si les voyageurs annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits passées dans le logement plus 30 nuits supplémentaires.
- S'il reste moins de 30 jours à la réservation au moment où le voyageur annule, vous recevez la totalité du montant correspondant aux nuits restantes.
Option non remboursable
Certains hôtes augmentent leurs revenus en ajoutant une option non remboursable à leurs annonces.
Très strictes de 30 jours
Ces conditions sont offertes sur invitation seulement à certains hôtes et dans des cas particuliers.
- Les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant leur arrivée pour se faire rembourser la moitié du montant des nuits réservées.
- S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant à la totalité des nuits réservées.
Très strictes de 60 jours
Ces conditions sont offertes sur invitation seulement à certains hôtes et dans des cas particuliers.
- Les voyageurs doivent annuler au moins 60 jours avant leur arrivée pour se faire rembourser la moitié du montant des nuits réservées.
- S'ils annulent après ce délai, vous recevez la totalité du montant correspondant à la totalité des nuits réservées.
Cas particuliers
- Italie, Corée du Sud, Chine et Allemagne : des conditions différentes s'appliquent à tous les séjours en Italie et aux voyageurs sud-coréens restant dans des logements avec des conditions d'annulation strictes. Les conditions d'annulation flexibles pour les séjours longue durée ne sont pas disponibles pour les séjours en Chine. De plus, si vous êtes hôte en Allemagne, vous devez vous assurer que vos conditions d'annulation respectent les exigences locales. Apprenez-en plus sur les annulations en Allemagne.
- Californie : les voyageurs peuvent annuler des réservations de séjours en Californie pendant 24 heures après la confirmation de la réservation (si elle a été confirmée 72 heures avant l'heure d'arrivée) et recevoir un remboursement complet, quelles que soient les conditions d'annulation du logement. Apprenez-en plus sur la période d'annulation gratuite de 24 heures pour les réservations en Californie.
- Exceptions : dans certains cas, vos conditions d'annulation peuvent ne pas s'appliquer.
- Tests : Airbnb teste parfois de nouvelles conditions d'annulation. Si vous ne repérez pas la description de vos conditions d'annulation dans cet article, consultez les détails de la réservation.
Articles connexes
- Hôte
Modifiez vos conditions d'annulation.
Quand vous aurez déterminé les conditions d'annulation qui vous conviennent, ce sera facile de les modifier. - Hôte
Où trouver les conditions d'annulation de l'hôte
Le montant de tout remboursement est calculé selon les conditions d'annulation de l'hôte et dépend de la date et de l'heure de votre annulat… - Hôte
Proposez une option non remboursable
Les hôtes peuvent proposer une option non remboursable. Dans ce cas, les voyageurs reçoivent une réduction sur le prix de base et les hôtes …