Partez-vous un Airbnb.
Vous pourriez gagner

Partez-vous un Airbnb, avec Airbnb C’est parti

L'aide personnalisés d'un Superhôte

On vous met en contact avec un Superhôte dans votre région qui sera là pour vous dès votre première question et jusqu'au premier voyageur (via téléphone, appel vidéo ou clavardage).

Un voyageur expérimenté pour votre première réservation

Pour votre première réservation, vous pouvez choisir d'accueillir un voyageur expérimenté ayant effectué au moins trois séjours sur Airbnb et à qui on a seulement laissé de bonnes évaluations.

Un soutien spécialisé offert par Airbnb

Les nouveaux hôtes ont accès en un clic à des agents du soutien à la communauté spécialement formés qui peuvent les aider avec tout, des problèmes de compte en passant par la facturation.

Partez-vous un Airbnb avec une protection de A à Z

AirbnbConcurrents
Vérification de l'identité des voyageurs
Vérification des réservations 1
Protection dommages de 3 M$ 2
Œuvres d'art et objets de valeur
Autos et bateaux
Dommages causés par un animal
Perte de revenus
Nettoyage en profondeur
Assurance responsabilité de 1 M$
Assistance sécurité 24 h/24 3

La comparaison est basée sur l'information publique et les offres gratuites des principaux concurrents en octobre 2022. Retrouvez les détails et les exclusions ici.

1 Notre technologie bloque certaines réservations présentant un risque élevé de partys.

2 On vous rembourse les dommages à votre logement et à vos biens causés par des voyageurs.

3 Accédez en un clic à des agents de sécurité spécialement formés.

En savoir plus

Les réponses
à vos questions

Les voyageurs sur Airbnb recherchent toute sorte de logements. Certains hôtes proposent des micromaisons, des cabanes (sur la terre ferme ou dans les arbres), et plus encore. Une simple chambre d'amis peut devenir un excellent endroit où rester.
Pas du tout. C'est vous qui contrôlez votre calendrier. Vous pouvez accueillir des voyageurs une fois par année, quelques nuits par mois ou plus souvent.
C'est vous qui décidez! Certains hôtes préfèrent envoyer des messages aux voyageurs uniquement à des moments clés, comme un petit mot à l'arrivée, tandis que d'autres aiment aussi rencontrer les voyageurs en personne. Vous trouverez un style d'accueil qui fonctionne pour vous et vos voyageurs.
Quand vous maîtrisez la base, le reste est très facile. Gardez votre logement propre, répondez rapidement aux voyageurs et fournissez-leur ce dont ils ont besoin comme des serviettes propres. Certains hôtes aiment aussi ajouter une touche personnelle, comme un bouquet de fleurs ou une liste de bonnes adresses à découvrir. Poursuivez votre lecture pour plus de conseils sur l'accueil de voyageurs.
Airbnb applique généralement des frais de service fixes s'élevant à 3 % du sous-total de la réservation sur les versements que vous recevez. On prélève aussi des frais auprès des voyageurs au moment de la réservation. Dans plusieurs pays, Airbnb collecte et reverse aussi les taxes de vente et de tourisme automatiquement en votre nom. En savoir plus sur les frais.

D'autres questions?

Obtenez des réponses d'un Superhôte expérimenté près de chez vous.