Comment fonctionnent les annulations de logements

Sur Airbnb, les hôtes peuvent choisir quelles conditions d'annulation proposer aux voyageurs, et les voyageurs peuvent les consulter avant de réserver.

Flexibles

  • L'annulation est gratuite jusqu'à 14 jours avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation de la réservation). Si la réservation a lieu moins de 14 jours avant l'arrivée, l'annulation est gratuite pendant les 48 heures qui suivent la réservation, et jusqu'à 24 heures avant l'arrivée.
  • Passé ce délai, les voyageurs peuvent annuler jusqu'à 24 heures avant leur arrivée et recevoir un remboursement du prix par nuitée et des frais de ménage, mais pas des frais de service
1 jour avant
Le jeu. 2 avr.
15:00
Exemple

Pour bénéficier d'un remboursement intégral du prix par nuitée, le voyageur doit annuler au moins 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation). Les frais de service ne seront pas remboursés sauf si l'annulation du voyageur intervient dans la période d'annulation gratuite de sa réservation.

Arrivée
Le ven. 3 avr.
15:00

Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée.

Départ
Le lun. 6 avr.
11:00

Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, le prix total des nuitées qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle est remboursé intégralement.



Remarque : les voyageurs ne seront pas remboursés des frais de service Airbnb s'ils ont reçu trois remboursements de frais de service au cours des 12 derniers mois ou si la réservation annulée coïncide avec une autre.


Foire aux questions

Est-ce que les voyageurs obtiennent un remboursement des frais de ménage?

Les frais de ménage sont remboursés si le voyageur annule avant l'arrivée.

Les voyageurs peuvent-ils obtenir un remboursement si le logement ne correspond pas à leurs attentes?

On aide les voyageurs à trouver un autre logement ou on offre un remboursement si un logement est inaccessible, sale, dangereux ou s'il y a un animal dont la présence n'a pas été indiquée par l'hôte dans la description du logement. En savoir plus

Les voyageurs peuvent-ils obtenir un remboursement intégral si l'hôte ne peut pas ou ne veut pas résoudre un problème?

Les voyageurs doivent communiquer avec nous dans les 24 heures qui suivent la découverte du problème. Dans certains cas, on peut annuler une réservation et offrir un remboursement.

Que faire si un voyageur doit annuler en raison d'une urgence?

On peut parfois offrir un remboursement si un voyageur doit annuler en raison d'une situation d'urgence. En savoir plus

Quel est le délai d'obtention d'un remboursement?

Les remboursements sont effectués tout de suite après l'annulation. Le remboursement apparaît généralement dans les 3 à 5 jours sur le mode de paiement initial, mais ça peut parfois prendre jusqu'à 15 jours. Dans certains pays comme le Brésil et l'Inde, il peut s'écouler jusqu'à 2 mois avant que le remboursement soit effectif.