Comment fonctionnent les annulations de logements

Pour les séjours de moins de 28 nuits, les hôtes peuvent choisir les options d'annulation offertes aux voyageurs. Pour les séjours de 28 nuits et plus, les conditions d'annulation longue durée s'appliquent automatiquement.

Flexibles

  • Annulation gratuite jusqu'à 24 heures avant l'arrivée (heure indiquée dans l'e-mail de confirmation).
  • Au-delà, annulez avant l'arrivée prévue et obtenez un remboursement intégral, moins la première nuit et les frais de service.
1 jour avant
Le jeu. 15 avr.
15:00
Exemple

Pour bénéficier d'un remboursement intégral, le voyageur doit annuler au moins 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce (et figurant dans l'e-mail de confirmation).

Arrivée
Le ven. 16 avr.
15:00

Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit et les frais de service Airbnb ne lui seront pas remboursés.

Départ
Le lun. 19 avr.
11:00

Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, le prix total des nuitées qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle est remboursé intégralement.



Remarque : les voyageurs ne seront pas remboursés des frais de service Airbnb s'ils ont reçu trois remboursements de frais de service au cours des 12 derniers mois ou si la réservation annulée coïncide avec une autre.


Foire aux questions

Est-ce que les voyageurs obtiennent un remboursement des frais de ménage?

Les frais de ménage sont remboursés si le voyageur annule avant l'arrivée.

Les voyageurs peuvent-ils obtenir un remboursement si le logement ne correspond pas à leurs attentes?

On aide les voyageurs à trouver un autre logement ou on offre un remboursement si un logement est inaccessible, sale, dangereux ou s'il y a un animal dont la présence n'a pas été indiquée par l'hôte dans la description du logement. En savoir plus

Les voyageurs peuvent-ils obtenir un remboursement intégral si l'hôte ne peut pas ou ne veut pas résoudre un problème?

Les voyageurs doivent communiquer avec nous dans les 24 heures qui suivent la découverte du problème. Dans certains cas, on peut annuler une réservation et offrir un remboursement.

Que faire si un voyageur doit annuler en raison d'une urgence?

On peut parfois offrir un remboursement si un voyageur doit annuler en raison d'une situation d'urgence. En savoir plus

Quel est le délai d'obtention d'un remboursement?

Les remboursements sont effectués tout de suite après l'annulation. Le remboursement apparaît généralement dans les 3 à 5 jours sur le mode de paiement initial, mais ça peut parfois prendre jusqu'à 15 jours. Dans certains pays comme le Brésil et l'Inde, il peut s'écouler jusqu'à 2 mois avant que le remboursement soit effectif.

Qu'est-ce qui se passe quand je ne sais pas quelles sont les conditions d'annulation de la réservation ou quand je ne les trouve pas?

On demande parfois aux hôtes de nous aider à tester des nouvelles conditions d'annulation. Vérifiez toujours les détails de la réservation pour connaitre les conditions d'annulation en vigueur pour le séjour en question.