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Comment faire • Hôte du logement

Conditions d'annulation de votre logement

À partir du 1er octobre 2025, les conditions d'annulation standard pour les séjours de courte durée (moins de 28 nuits) incluront une période d'annulation gratuite de 24 heures. Les voyageurs pourront donc annuler et obtenir un remboursement complet jusqu'à 24 heures après la confirmation de la réservation, si celle-ci a été confirmée au moins 7 jours avant l'arrivée (selon l'heure locale du logement; des conditions s'appliquent et sont décrites ci-dessous).

Voici ce que vous devez savoir sur les conditions d'annulation :

Vous pouvez choisir des conditions d'annulation différentes pour les séjours courte durée et pour les séjours longue durée dans votre logement. Quand vous voudrez le faire, renseignez-vous sur la définition des conditions d'annulation de votre logement.

  • Quand vous choisissez des conditions d'annulation pour votre logement, assurez-vous de leur conformité aux lois et réglementations locales.
  • Un « remboursement complet » correspond au prix que vous fixez pour votre logement, y compris les taxes. Le remboursement des frais de voyageur Airbnb dépend de plusieurs facteurs.
  • Les heures d'annulation et de confirmation des réservations correspondent toujours à l'heure locale du logement.
  • Pour les réservations faites avant le 21 avril 2025, vous n'obtiendrez pas de remboursement pour les frais de ménage si le voyageur annule avant l'arrivée.
  • Certains logements dans des hôtels non remboursables sont exemptés de la période d'annulation standard gratuite de 24 heures.

Proposez aux voyageurs une option non remboursable avec une réduction pour les séjours courte durée.

Quand vous définissez des conditions d'annulation standard pour les séjours de moins de 28 nuits, vous pouvez choisir d'offrir une option non remboursable. L'option non remboursable permet aux voyageurs de réserver à un prix réduit qui n'est pas soumis aux conditions d'annulation standard. S'ils annulent, ils ne seront pas remboursés.

Découvrez comment proposer aux voyageurs une option non remboursable à prix réduit.

Voici des circonstances dans lesquelles les conditions d'annulation peuvent être invalidées pour rembourser les voyageurs :

Dans certains cas, il est possible que les conditions d'annulation soient invalidées et que les voyageurs puissent annuler et obtenir un remboursement. Découvrez les circonstances dans lesquelles les conditions d'annulation peuvent être invalidées.

Voici des cas particuliers pour lesquels des conditions d'annulation différentes peuvent s'appliquer :

Vous ne trouvez pas les conditions d'annulation dans cet article?

On essaie parfois de nouvelles conditions d'annulation. Si les conditions d'annulation ne sont pas précisées dans cet article, consultez les détails de la réservation.

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