Ce contenu n'est pas disponible dans la langue de votre choix. Pour le moment, il s'affiche donc dans la langue disponible la plus proche.

Simplifier le processus d'arrivée

Les voyageurs ne doivent pas avoir de difficulté à entrer dans le logement.
Par Airbnb le 3 janv. 2020
2 min de lecture
Mis à jour le 8 nov. 2023

Pour un séjour réussi, c'est essentiel que les voyageurs puissent trouver votre logement et y entrer. Que vous souhaitiez la bienvenue aux voyageurs en personne ou à distance, la clé d'une arrivée réussie est de communiquer clairement vos instructions.

Créer une stratégie d'arrivée

Créez une procédure d'arrivée simple et fiable et testez-la pour vérifier que tout se passera toujours bien pour tous les voyageurs.

  • Choisissez comment arriveront les voyageurs. Beaucoup de voyageurs aiment avoir la simplicité d'une arrivée autonome, à l'aide d'appareils comme des serrures à digicode ou des serrures intelligentes.

  • Ajoutez des instructions détaillées dans l'onglet Annonces. Vous devrez fournir des photos du processus et de brèves instructions pour les voyageurs.

  • Entrez l'adresse exacte et placez un repère à l'emplacement du logement. Si le logement est éloigné ou s'il n'y a pas de service cellulaire à proximité, incluez un itinéraire précis pour éviter toute confusion.

  • Envoyez les instructions 3 jours à l'avance. Vérifiez si les voyageurs les ont bien reçues et demandez-leur s'ils ont des questions.

  • Soyez disponible au moment de l'arrivée. Assurez-vous que vous ou votre cohôtes êtes joignables pour résoudre rapidement tout problème.

  • Vérifiez régulièrement que tous les systèmes fonctionnent et préparez un plan B. Même si vous comptez souhaiter la bienvenue aux voyageurs en personne ou les laisser faire une arrivée autonome, c'est toujours une bonne idée de garder un double des clés dans une boîte à clé sécurisée.

Les voyageurs peuvent accéder aux instructions que vous avez ajoutées dans le Manuel d'arrivée et dans leur onglet Voyages 48 heures avant l'arrivée prévue, ou 24 heures si vous avez des conditions d'annulation flexibles.

Offrir une bienvenue 5 étoiles

L'impression des voyageurs quand ils entrent dans votre logement est une partie importante de leur expérience d'arrivée. Rien ne souhaite la bienvenue aux voyageurs comme un logement propre et une bonne communication.

  • Assurez-vous que votre logement est impeccable. Adoptez une routine de nettoyage qui inclut laver ou dépoussiérer les surfaces, les sols et les tissus, et vérifier s'il y a des taches, de la saleté ou des cheveux.

  • Affichez clairement les informations importantes. Placez bien en évidence le nom et le mot de passe du réseau wifi et des copies imprimées de votre manuel de la maison et de votre guide pour permettre aux voyageurs de trouver facilement vos instructions et recommandations. Assurez-vous que ces informations sont aussi sur votre annonce.

  • Laissez un cadeau de bienvenue. Il y a plusieurs façons originales de souhaiter la bienvenue aux voyageurs. Ça peut être aussi simple que de leur écrire un mot ou de leur laisser une gourmandise locale.

  • Indiquez aux voyageurs que vous êtes disponible. Préparez un message programmé à envoyer après l'arrivée pour les informer que vous ou votre cohôte êtes là en cas de problèmes.

Allez à la page Annonces pour modifier vos instructions d'arrivée.

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
3 janv. 2020
Avez-vous trouvé ces informations utiles?