Utilisez les outils Airbnb pour les cohôtes

Choisissez de quelle façon vous allez gérer les annonces, les communications et les versements.
Par Airbnb le 30 janv. 2024
3 min de lecture
Mis à jour le 30 janv. 2024

Pour réussir en tant que cohôte expérimenté·e, il est essentiel de décider comment vous et l'hôte que vous accompagnez allez vous répartir les tâches liées à la gestion du logement.

Allez-vous tous les deux envoyer des messages aux voyageurs ou est-ce qu'un l'un de vous s'en occupera? Allez-vous assumer toute la gestion du logement et ne contacter l'hôte qu'en cas de problèmes spécifiques (comme des demandes de remboursement)? Peu importe ce que vous décidez, Airbnb offre des outils pour simplifier la tâche aux cohôtes.

Configurer des permissions de cohôte

Quand des hôtes vous invitent à devenir cohôte de leur logement, on leur demande de choisir votre type d'accès. Voici quelques options :

  • Accès complet
  • Accès au calendrier et à la boîte Messages
  • Accès au calendrier uniquement

Voici ce que vous pouvez faire avec l'accès complet :

  • Créer une nouvelle annonce.
  • Envoyer des messages aux voyageurs et recevoir des notifications.
  • Mettre à jour le calendrier.
  • Consulter l'historique des transactions.
  • Gérer une annonce, y compris le prix et d'autres informations.
  • Gérer les réservations (y compris accepter et refuser les demandes de séjours), les annulations et les demandes envoyées au Centre de résolution.
  • Envoyer une demande de remboursement.
  • Ajouter ou retirer d'autres cohôtes, modifier leurs permissions, et vous désigner ou désigner d'autres cohôtes comme hôte principal de l'annonce.

Notez que même avec un accès complet, vous ne pouvez pas faire ce qui suit :

  • Configurer ou modifier les versements d'autres cohôtes.

  • Gérer les demandes de remboursement une fois qu'elles ont été envoyées.

  • Consulter ou modifier le mode de versement ou les infos fiscales des titulaires d'annonce ou d'autres cohôtes.

Communiquer de façon efficace

On vous conseille de vous entendre avec l'hôte pour savoir qui se chargera de répondre aux voyageurs et s'occupera des autres communications. L'hôte peut vouloir que vous vous occupiez de tout ou préférer que vous vous répartissiez les tâches.

Voici quelques obligations en matière de communication :

  • Envoyer des messages au quotidien, répondre aux questions et apporter des solutions aux problèmes qui surviennent.

  • Répondre aux demandes de réservation si une annonce ne propose pas la réservation instantanée

  • Envoyer des demandes de remboursement (même si seuls les titulaires d'annonce peuvent les gérer une fois envoyées)

  • Contacter le soutien à la communauté pour obtenir de l'aide

  • Gérer d'autres cohôtes

Pour Sabrina, une cohôte expérimentée à Denver dans le Colorado, il est plus pratique qu'une seule personne s'occupe de la communication avec les voyageurs « afin qu'elle soit toujours cohérente en ce qui a trait aux politiques liées aux réductions, aux remboursements et aux problèmes rencontrés par les voyageurs », dit-elle.

Si vous ne vous planifiez pas bien, des problèmes peuvent survenir. « Quand deux personnes se partagent ce type de travail, ça peut devenir mélangeant », explique Dominic, un cohôte expérimenté dans les Cornouailles en Angleterre. « C'est là qu'il peut y avoir des oublis, que le ménage n'est pas fait à temps ou que l'on rencontre d'autres problèmes. »

Comprendre le fonctionnement des versements

Les hôtes peuvent utiliser les outils de versement de cohôte pour partager un pourcentage ou un montant fixe de leur versement par réservation avec vous sur Airbnb. Ils peuvent choisir l'une des 4 options de versement suivantes :

  • Partager les frais de ménage

  • Partager les frais de ménage plus un pourcentage du montant de la réservation

  • Partager un pourcentage de chaque versement

  • Partager un montant fixe de chaque versement

Seuls les propriétaires de l'annonce peuvent configurer les versements. Certaines restrictions peuvent s'appliquer en fonction de l'emplacement des hôtes et des cohôtes.

Quand les hôtes configurent un versement de cohôte, vous avez 14 jours pour le confirmer ou le refuser. Vous discuterez et conviendrez généralement du montant et du mode de versement avec les hôtes avant qu'ils n'envoient leur demande, mais si vous refusez un versement de cohôte, l'hôte devra envoyer une nouvelle proposition.

Une fois le versement confirmé, vous commencerez à recevoir des paiements pour les réservations environ 24 heures après l'arrivée des voyageurs. Si le titulaire d'une annonce modifie un versement, le changement ne s'applique qu'aux séjours commençant après que vous l'ayez confirmé.

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Airbnb
30 janv. 2024
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