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    Temps d'attente plus longs que d'habitude en raison du COVID-19
    Si votre réservation est prévue dans plus de 72 heures, on vous remercie de communiquer avec nous à une date plus rapprochée de votre arrivée. Il est possible de modifier ou d'annuler une réservation depuis la page « Voyages » ou via le tableau de bord de l'hôte.

    Comment envoyer une demande en cas de forces majeures?

    Remarque : si vous devez annuler une réservation en raison du coronavirus (COVID-19), consultez cet article sur les possibilités d'annulation.

    Comment annuler

    Si vous devez annuler en raison de circonstances inattendues et indépendantes de votre volonté :

    1. Consultez la Politique sur les cas de force majeure pour vérifier si votre réservation est admissible
    2. Assurez-vous d'avoir sous la main tous les documents nécessaires
    3. Annulez votre réservation de logement ou d'expérience Airbnb

    Comment ça marche

    Si votre réservation répond aux critères d'un cas de force majeure, vous recevrez une notification indiquant qu'elle est admissible à une annulation sans pénalité. Si vous êtes voyageur, vous recevrez un remboursement complet.

    Si la réservation n'est pas automatiquement admissible, envoyez une demande d'annulation et communiquez avec nous pour faire une réclamation. On vous accompagne pour les autres étapes, comme l'envoi des documents nécessaires et l'étude de votre dossier par notre équipe. Vous devez envoyer les demandes de réclamations au plus tard 14 jours après l'annulation.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin?