Les suggestions s'affichent après avoir rempli le champ de recherche. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrer pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, elle est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Guide

Modifications, annulations et remboursements pour les hôtes

Parfois, des imprévus surviennent et vous ou votre voyageur devez changer de programme. Pour que tout se déroule au mieux, voici des informations utiles sur la marche à suivre pour annuler, ce qui se passe en cas d'annulation et l'utilisation du Centre de résolution.

En cas de modification par les voyageurs

Si votre voyageur annule sa réservation, vous recevez une notification et votre calendrier est automatiquement mis à jour pour que vous puissiez accueillir d'autres voyageurs aux dates concernées. Mais qu'en est-il de votre versement ? Si vous avez déjà accueilli des voyageurs auparavant, il sera mis à votre disposition 24 heures après l'arrivée de votre voyageur. Si c'est la première fois que vous accueillez des voyageurs, il se peut que nous le retenions jusqu'à 30 jours après la confirmation de la réservation.

En cas d'annulation par un voyageur
Découvrez l'incidence d'une annulation de réservation par un voyageur sur les versements, les remboursements et votre calendrier.

Répondre à la demande de modification de voyage d'un voyageur
Découvrez ce qui se passe lorsqu'un voyageur souhaite modifier les détails de sa réservation confirmée (par exemple, écourter son séjour ou ajouter des nuits).

Votre versement en cas d'annulation par un voyageur
Découvrez les conséquences de l'annulation par un voyageur sur votre versement (avant ou pendant un séjour).

En cas de modification par l'hôte

Les annulations bouleversent les projets des voyageurs et minent leur confiance à l'égard de la communauté Airbnb. Par conséquent, essayez de maintenir toutes vos réservations. À défaut, ouvrez l'onglet Aujourd'hui et sélectionnez la réservation que vous voulez annuler ou modifier. Toutefois, n'oubliez pas que si vous annulez, vous ferez l'objet de pénalités, comme des frais d'annulation ou le blocage de votre calendrier.

Annulation d'une réservation en tant qu'hôte
Découvrez comment et quand vous pouvez annuler une réservation.

Pénalités d'annulation pour les hôtes de logements
Découvrez les pénalités appliquées pour les annulations par l'hôte.

Modifier une réservation en tant qu'hôte
Découvrez comment envoyer une demande de modification au voyageur et quand le changement s'applique.

Rembourser votre voyageur
Découvrez comment rembourser un voyageur, avant, pendant ou après un séjour.

Pourquoi faire appel au Centre de résolution
Découvrez comment utiliser le Centre de résolution pour demander ou envoyer de l'argent pour des dédommagements liés à votre voyage Airbnb.

Est-ce que l'article était utile?

Articles connexes

  • Hôte

    Comment un hôte annule une réservation

    Vous pouvez annuler une réservation en tant qu'hôte. Par contre, si l'arrivée est prévue dans les 24 heures, vous ne pourrez probablement pa…
  • Hôte

    Rembourser un voyageur

    La manière de rembourser un voyageur change si c'est avant ou après leur séjour.
  • Hôte

    Si un voyageur annule

    Quand les voyageurs annulent leur réservation, vous recevez une notification et on débloque automatiquement les dates de celle-ci sur votre …
Obtenez de l'aide avec vos réservations, votre compte et plus.
Connexion ou inscription