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Comment faire

Comment le Centre de résolution peut-il vous aider?

Envoyer des demandes

Vous avez besoin d'envoyer ou de demander de l'argent pour des motifs liés à votre voyage ou à votre expérience Airbnb? Pas de problème! Rendez-vous dans le Centre de résolution pour ouvrir une demande de remboursement ou de paiement.

Vous avez jusqu'à 60 jours après la date de départ de la réservation pour envoyer une demande via le Centre de résolution.

Remarque : vous pourriez devoir ajouter un mode de paiement avant d'envoyer ou de demander de l'argent via le Centre de résolution.

Trouver des demandes

Si un hôte ou un voyageur demande de l'argent pour des services supplémentaires ou un remboursement, vous trouverez sa demande dans un courriel envoyé à l'adresse courriel associée à votre compte Airbnb, dans le Centre de résolution ou dans le Centre d'aide de l'application Airbnb sur votre ordinateur ou téléphone mobile.

Aide pour les séjours à l'hôtel

Le Centre de résolution peut ne pas être disponible pour certains séjours dans des hôtels. Pour résoudre le problème, vous devez contacter l'hôtel directement.

Encore besoin d'aide?

De temps en temps, les hôtes et les voyageurs ne parviennent pas à s'entendre. Si vous ne trouvez pas de solution ensemble, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir comme médiateur.

Les problèmes doivent être signalés à Airbnb dans les 72 heures suivant leur découverte pour être traités conformément à notre Politique de remplacement et de remboursement des séjours.

Un membre de notre équipe examinera ensuite les informations fournies par tout le monde et posera des questions (si nécessaire) avant de prendre une décision finale.

Recevoir un remboursement en cas de dommages

Des accidents peuvent parfois se produire, et c'est pourquoi on a créé AirCover pour les hôtes.

AirCover pour les hôtes est une protection de A à Z pour les hôtes. Elle comprend une protection dommages des hôtes de 3 millions $ en plus de l'assurance responsabilité de 1 million $, la vérification de l'identité des voyageurs, la vérification des réservations et une assistance sécurité 24 h/24. Entièrement gratuite, cette protection s'applique dès que vous accueillez des voyageurs.

Si un voyageur cause des dommages à votre logement ou à vos biens pendant un séjour Airbnb, vous pouvez faire une demande de remboursement AirCover pour les hôtes dans notre Centre de résolution. Vous pouvez obtenir un remboursement pour certains dommages causés par des voyageurs à votre logement et à vos biens si les responsables ne vous indemnisent pas. En savoir plus sur la procédure.

Consultez les conseils pour faire face aux défis de l'accueil et aux imprévus dans le Centre de ressources.

La protection dommages des hôtes n'est pas une police d'assurance. La protection dommages des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences ne couvrent pas les hôtes qui proposent des logements par le biais d'Airbnb Travel, LLC, ni ceux qui proposent des logements ou des expériences au Japon, où l'Assurance Hôte Japon et l'Assurance pour les expériences au Japon s'appliquent. Pour les hôtes qui proposaient des séjours ou des expériences en Chine continentale, c'est le programme Assurance Hôte Chine qui s'applique. Ces Conditions de la Protection dommages des hôtes s'appliquent aux hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement n'est pas l'Australie. Pour les hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie, la Protection dommages des hôtes est soumise aux Conditions de la Protection dommages des hôtes pour les utilisateurs australiens. N'oubliez pas que tous les seuils de couverture sont affichés en dollars américains.

L'assurance responsabilité des hôtes et l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par des assureurs tiers. Si vous êtes hôte au Royaume-Uni, les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et de l'assurance responsabilité pour les expériences sont souscrites par Zurich Insurance Company, ltée, et elles sont prévues et conclues sans frais supplémentaires pour les hôtes au Royaume-Uni par Airbnb UK Services Limited, un représentant désigné d'Aon UK Limited, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA). Le numéro de registre du FCA d'Aon est le 310451. Vous pouvez le consulter dans le Financial Services Register en visitant le site Web de la FCA ou en appelant la FCA au 0800 111 6768. Les polices de l'assurance responsabilité des hôtes et pour les expériences du programme AirCover pour les hôtes sont réglementées par la Financial Conduct Authority. Les produits et services restants ne sont pas réglementés par Airbnb UK Services Limited. FP.AFF.476.LC

Pour les logements situés dans l'État de Washington, les obligations contractuelles d'Airbnb en vertu de la protection dommages des hôtes sont couvertes par une police d'assurance souscrite par Airbnb. La protection dommages des hôtes n'a pas de liens avec l'assurance responsabilité des hôtes. La Protection dommages des hôtes est soumise à ces Conditions et limitations, sauf pour les Hôtes dont le pays de résidence ou d'établissement est l'Australie. Pour ces hôtes, la Protection dommages des hôtes est soumise à ces Conditions et limitations.

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