Comment accueillir vos premiers voyageurs sur Airbnb

Créez un voyage inoubliable pour les voyageurs, à chaque fois.
Par Airbnb le 20 nov. 2019
3 min de lecture
Mis à jour le 4 oct. 2022

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Les hôtes sont souvent un peu nerveux avant l'arrivée de leurs premiers voyageurs. Mais on est là pour vous aider à chaque étape. Vous voulez créer une expérience formidable pour vos premiers voyageurs et les suivants? Jetez un œil à ce guide en 5 étapes.

Étape 1 : communiquez souvent et le plus tôt possible

L'accueil des voyageurs commence avant même qu'ils franchissent la porte. En répondant rapidement aux messages des voyageurs, vous leur faites savoir que vous êtes là pour eux.

Ces premières conversations sont aussi une excellente occasion de définir les attentes de chacun. Quelques conseils utiles :

  • Soyez honnête. Il se peut que les voyageurs aient manqué des détails importants dans la description votre logement. Il est préférable de leur rappeler si vous, des membres de votre famille, d'autres voyageurs ou des animaux serez aussi présents dans le logement avec eux.
  • Faites preuve de curiosité. Ouvrez la porte àl'inclusivité! Il suffit par exemple de demander aux voyageurs de quoi ils ont besoin pour se sentir à l'aise et les bienvenus dans votre logement.
  • Répondez en toute simplicité. Utilisez la messagerie ou l'appli Airbnb pour répondre aux voyageurs, où que vous soyez.
  • Anticipez. Si vous prévoyez d'envoyer des infos similaires à plusieurs voyageurs, gagnez du temps en utilisant nos outils de messagerie.

Étape 2 : offrez une arrivée en toute simplicité

Vous pouvez répondre aux questions les plus fréquemment posées et simplifier la vie des voyageurs en remplissant tous les champs de la section Infos pour les voyageurs sous l'onglet Annonces, en fournissant notamment l'itinéraire pour se rendre au logement, les instructions pour l'arrivée et les infos pour se connecter au wifi. Ces informations seront partagées dans les onglets Voyages des voyageurs 48 heures avant leur arrivée.

Les voyageurs, en particulier ceux issus de groupes historiquement marginalisés, ont indiqué qu'ils se sentaient plus à l'aise avec l'arrivée autonome. Toutefois, si vous êtes à proximité, vous pouvez aussi demander aux voyageurs s'ils préfèrent être accueillis en personne.

Explorez le manuel d'accueil inclusif.

Étape 3 : gardez votre logement propre et rangé

Quand les voyageurs réservent un logement sur Airbnb, ils s'attendent à ce qu'il soit propre. Quand les voyageurs trouvent des moutons de poussière dans la chambre ou des miettes de nourriture dans la cuisine, c'est souvent tout ce qu'ils retiennent de votre logement.

Les poils et les cheveux qui traînent sont très rebutants. Portez donc une attention particulière aux endroits où ils pourraient se retrouver, comme les draps, les serviettes, les planchers et les salles de bain. Et laisser trop d'effets personnels dans le logement l'encombre, alors essayez de les ranger dans un placard ou dans un espace similaire.

Étape 4 : anticipez les besoins des voyageurs

Chaque voyageur est différent, mais la plupart s'attendent à ce que certaines choses et informations soient immédiatement accessibles. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Faire des réserves de commodités de base, notamment des serviettes, des draps, du savon et du papier de toilette.
  • Mettre à jour votre manuel de la maison pour fournir aux voyageurs des infos importantes sur les parties du logement auxquelles ils n'ont pas accès, le wifi, des instructions, etc.
  • Créer un guide présentant vos restaurants, vos épiceries ou vos cafés préférés, et bien plus encore.
  • Être joignable par texto, téléphone ou courriel en cas de problème.
  • Laisser les numéros de téléphone de personnes utiles à portée de main, comme les plombiers, les réparateurs, les agents d'assistance Internet et du câble ou les voisins.

Étape 5 : laissez et obtenez des commentaires

Après le départ des voyageurs, ils pourront évaluer votre logement. Vos premières évaluations sont essentielles à votre succès sur Airbnb. Une fois que vous avez reçu 3 évaluations, votre note moyenne apparaît sur votre annonce et peut avoir une incidence sur votre classement dans les résultats de recherche.

Vous aurez aussi l'occasion d'évaluer les voyageurs. Le processus de vérification permet d'établir un climat de confiance entre les voyageurs et les hôtes, et ce climat est à la base de l'ensemble de la communauté Airbnb. Adoptez une approche honnête et respectueuse et utilisez les mêmes critères pour évaluer tous les voyageurs.

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20 nov. 2019
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