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    Des réponses pour les voyageurs au sujet de la COVID-19

    Découvrez comment on vous soutient avec des options de voyage flexibles, des logements nettoyés et assainis, propres et plus encore.
    Par Airbnb le 10 mars 2020
    7 min de lecture
    Mis à jour le 25 juin 2021

    On comprend qu'il reste encore beaucoup d'incertitudes sur la COVID-19. C'est logique de se demander s'il y aura un impact sur vos projets de vacances pendant la reprise des voyages au cours des prochains mois. Pour aider les voyageurs, on fait le suivi de vos questions et on répond ici à certaines d'entre elles. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l'évolution de la situation et quand on aura de nouvelles réponses à partager.

    Je dois annuler mon voyage. Quelles sont mes options?
    Les conditions d'annulation sont définies par les hôtes et peuvent varier. Vous pouvez consulter en détail les conditions d'annulation de chaque hébergement sur la page principale de l'annonce ou dans la section Voyages sur le site Web ou l'appli Airbnb pour vos réservations en cours.

    Les voyageurs qui font une nouvelle réservation après le 14 mars 2020 et qui annulent en raison de la COVID-19, ne seront pas remboursés via la Politique sur les cas de force majeure, sauf si les voyageurs ont contracté la COVID-19. En savoir plus à propos de notre Politique sur les cas de force majeure.

      Je veux réserver un voyage mais je ne sais pas comment la situation avec la COVID-19 ou les restrictions de voyage internationales risquent d'évoluer. Que dois-je faire?
      C'est tout à fait logique de se demander si on doit réserver en ce moment pour un futur voyage. On recommande vivement aux voyageurs d'examiner soigneusement les conditions d'annulation avant de réserver et de choisir des logements flexibles. On a ajouté un filtre pour vous aider à rechercher des logements avec des conditions d'annulation flexibles. On a aussi créé cette ressource pour aider les voyageurs à se familiariser avec les options d'assurance voyage offertes par des tiers. Les voyageurs qui font une nouvelle réservation après le 14 mars 2020 et qui annulent en raison de la COVID-19, ne seront pas remboursés via la Politique sur les cas de force majeure, sauf si les voyageurs ont contracté la COVID-19.

      Comment trouver des logements avec des conditions d'annulation flexibles?
      On a ajouté un filtre pour vous aider à rechercher des logements avec des conditions d'annulation flexibles. En savoir plus sur le filtre. Rappelez-vous que les conditions d'annulation sont fixées par les hôtes et peuvent varier. Vous pouvez consulter en détail les conditions d'annulation de chaque hébergement sur la page principale de l'annonce.

      Où trouver des informations sur les restrictions de voyage et les avis locaux aux voyageurs?
      De nombreuses autorités locales ont émis des avis aux voyageurs ou des restrictions temporaires d'hébergement (y compris pour les locations courte durée). On vous recommande de consulter les avis et restrictions de voyage au niveau local pour savoir si votre séjour est susceptible d'être affecté.

      D'après les conditions d'annulation appliquées par mon hôte, je ne peux pas recevoir de remboursement. Pourquoi?
      Airbnb est une communauté de voyageurs et d'hôtes qui utilisent la même plateforme. Les hôtes fixent le montant qu'ils facturent, les règles spécifiques de leur logement et leurs conditions d'annulation. Vous pouvez consulter en détail les conditions d'annulation de chaque hébergement sur la page principale de l'annonce ou dans la section Voyages du site Web ou de l'appli Airbnb pour vos réservations en cours. De nombreux hôtes comptent sur leurs revenus Airbnb pour boucler leurs fins de mois. Dans ce cas, c'est peut-être difficile de faire des exceptions à leurs conditions.

      Un hôte vient d'annuler ma réservation. Que se passe-t-il ensuite?
      On comprend que les annulations sont déstabilisantes, même quand c'est pour une raison sensée. N'oubliez pas que de nombreux hôtes annulent une réservation en raison de la COVID-19 et pour protéger la santé de l'ensemble de notre communauté.

      Si votre hôte annule, vous êtes peut-être admissible à un remboursement complet. Consultez la section Voyages du site Web ou de l'appli Airbnb pour en savoir plus sur votre remboursement.

      Si vous avez toujours besoin de voyager, on espère que vous choisirez de réserver à nouveau avec Airbnb.

      Quel genre de protocoles de santé, de sécurité et de nettoyage sont prévus pour les voyageurs et les hôtes pendant un séjour?
      La sécurité de notre communauté est une priorité absolue. On a donc créé un ensemble de pratiques de sécurité obligatoires liées à la COVID-19 pour les hôtes et les voyageurs Airbnb. Elles sont basées sur les recommandations des experts de l'Organisation mondiale de la santé et les Centres pour le contrôle et la prévention et des maladies aux États-Unis. Partout dans le monde, les hôtes s'engagent à appliquer la mise à jour des pratiques de sécurité et de nettoyage pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

      Plus récemment, on a pris un pas de recul à l'égard des exigences globales générales sur le port du masque et la distanciation sociale. Comme Airbnb a des hôtes partout dans le monde et que chacune de ces communautés traverse des stades de confinement différents avec la COVID-19, on demande plutôt aux hôtes et aux voyageurs de se conformer aux réglementations et consignes locales. On vous recommande aussi de vous familiariser avec les directives générales de santé et de sécurité sur la COVID-19, de surveiller les mises à jour sur les restrictions et avertissements aux voyageurs émis par les gouvernement et de suivre toutes les consignes aux voyageurs locales et nationales quand vous voyagez.

      Je veux réserver une expérience Airbnb en personne. Qu'est-ce que je dois savoir?
      Les expériences en personne ont repris là où elles sont autorisées. Airbnb a instauré des directives de santé et de sécurité pour obliger les hôtes et les voyageurs à porter des masques de protection et à pratiquer la distanciation sociale lorsque la réglementation locale l'exige. Au fur et à mesure que les restrictions gouvernementales évolueront, on pourrait être contraints d'interrompre les expériences dans une zone après sa réouverture et on vous en informera si c'est le cas. Si vous avez réservé une expérience en personne dans une région où les expérience ont été suspendues, vous recevrez un coupon de 25 $ US pour participer à une autre expérience. Obtenez des informations sur la réouverture

      Si vous préférez faire une expérience en personne uniquement avec votre groupe, envisagez une réservation privée. Si les expériences en personne n'ont pas encore repris dans votre communauté, jetez un coup d'œil aux expériences en ligne. Que ce soit pour acquérir de nouvelles compétences, passer un bon moment entre amis ou participer à une activité de cohésion d'équipe avec vos collègues, vous pouvez le faire en toute sécurité à partir de chez vous. Qu'il s'agisse d'apprendre les secrets de la magie, de cuisiner avec une famille marocaine ou de méditer avec un moine bouddhiste, il y a déjà tellement d'expériences en ligne à découvrir.

      Les voyageurs doivent-ils suivre les pratiques de sécurité sur la COVID-19 émises par Airbnb?
      Alors que la pandémie se poursuit, il est important que chacun contribue à ralentir la propagation de la COVID-19. Dans cette optique et en nous basant sur des conseils d'experts en santé, comme ceux fournis par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis, Airbnb a créé des pratiques de sécurité obligatoires pour tous les membres de la communauté Airbnb. Dans le cadre des pratiques de sécurité, les voyageurs et les hôtes doivent consentir à porter un masque ou une visière durant leurs interactions en personne et à pratiquer la distanciation sociale lorsque les réglementations ou directives locales le recommandent.

      J'ai réservé un hébergement sur Airbnb pour un événement qui a été annulé. Puis-je annuler ma réservation?
      On sait que de nombreux voyageurs réservent des logements sur Airbnb pour les événements. Si un événement auquel vous deviez assister a été annulé et que votre réservation n'est pas couverte par notre Politique sur les cas de force majeure, veuillez consulter les conditions d'annulation de votre réservation. N'hésitez pas non plus à communiquer directement avec votre hôte.

      Qu'est-ce que la Politique sur les cas de force majeure?
      La
      Politique sur les cas de force majeure d'Airbnb donne aux voyageurs et aux hôtes la possibilité d'annuler sans frais en cas de blessures ou de maladies graves, de catastrophes naturelles, de restrictions de voyage et d'autres situations imprévues. Les voyageurs qui font une nouvelle réservation après le 14 mars 2020 et qui annulent en raison de la COVID-19, ne seront pas remboursés via la Politique sur les cas de force majeure, sauf si les voyageurs ont contracté la COVID-19. Pour en savoir plus sur les options d'annulation de votre réservation, consultez la section Voyages sur le site Web ou l'appli Airbnb.

      J'ai réservé une propriété Airbnb Luxe. Suis-je couvert par la Politique sur les cas de force majeure?
      Notre Politique sur les cas de force majeure ne s'applique pas aux réservations Airbnb Luxe. Ces dernières sont régies par une Politique de remboursement des voyageurs Luxe distincte.

      Existe-t-il des ressources supplémentaires pour rester informé(e) en voyage?
      Pour obtenir des informations à jour sur les restrictions de voyage et les consignes, consultez cette ressource.

      Pour contribuer à prévenir la propagation du COVID-19, vous pouvez télécharger les applis d'alertes d'exposition sur votre téléphone. Ces applis tierces, développées par les autorités sanitaires du monde entier et basées sur des technologies de Google et Apple, vous avisent en cas de contact rapproché avec une personne testée positive à la COVID-19. En savoir plus sur les alertes d'exposition, leurs pratiques en matière de confidentialité et la façon d'obtenir des alertes.

      J'ai d'autres questions. Qui dois-je contacter?
      En raison des répercussions importantes de la COVID-19 sur les voyages internationaux, notre équipe de soutien à la communauté continue de recevoir un nombre très élevé d'appels et de messages. Si votre situation nécessite l'aide immédiate d'un membre de l'équipe de soutien à la communauté, vous pouvez toujours communiquer avec nous directement via l'appli.

      Vous pouvez aussi trouver des réponses à de nombreuses questions en utilisant certains outils en libre-service, développés pour vous simplifier la tâche et résoudre certains problèmes par vous-même. Visitez cette ressource pour obtenir les plus récentes restrictions de voyages ou le Centre d'aide pour d'autres ressources et informations.

      On comprend à quel point la COVID-19 a perturbé les voyageurs, et on est là pour vous. Merci de votre collaboration pour assurer la sécurité et le bien-être de notre communauté

      Les informations contenues dans cet article peuvent avoir été modifiées depuis leur publication.

      Airbnb
      10 mars 2020
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